Thursday, 22 May 2014

Comment bien emballer ses biens lorsque l’on déménage

Un déménagement, c’est une étape importante dans une vie. Et en règle générale, ce n’est pas quelque chose que l’on fait souvent. La véritable corvée, c’est l’emballage et le déballage de ses biens. Comment disposer ses affaires dans une boite de déméangement est presque un art si l’on ne veut pas de casse à l’arrivée ! Avec quelques conseils, tout devrait bien se passer !

Emballer avec soin pour un déménagement sans casse:
Ce n’est pas la chose la plus agréable à faire dans un déménagement mais pourtant il en faut passer par là. Pour que tout se passe bien, il faut que tout soit organisé et notamment l’emballage. On ne jette pas tout et n’importe quoi dans la première boite de déménagement que l’on trouve. Pour faire ça dans les règles:

-          Il y a de nombreux objets aux formes irrégulières qui doivent être emballés dans la même boite de déménagement. C’est notamment le cas des mugs, des tasses et des bibelots. Lorsque les objets ont des anses, mettez plus de papiers autour de celles-ci quand vous les emballez et placez-les à l’envers dans la boite de déménagement. Pour les bols, une fois emballés, placez-les les uns sur les autres à la verticale. Si vous avez des petits bibelots par exemple, emballez-les et placez-les dans les bols. Ils seront ainsi plus protégés lors du déménagement.

-          Pour tout ce qui est du petit « bazar » accumulé pendant des années comme les livres, les CD ou les albums, placez-les à la verticale dans un carton de déménagement exclusivement réservé pour ce type d’affaire.

-          Pour une question de pratique et pour les retrouver facilement, les papiers personnels comme les factures par exemple devront être mis dans la même boite de déménagement. Calez-les avec du papier froissé pour ne pas que tous les dossiers se mélange lors du transport ou si le carton est retourné par inadvertance.

Emballer les articles fragiles:
C’est l’opération la plus délicate. Pour tout ce qui est petit miroir et cadres mettez-les à la verticale dans votre carton en les protégeant si possible avec un linge.
Pour la vaisselle, enveloppez les assiettes dans plusieurs feuilles de papier d’emballage. Placez-les à la verticale par 4 dans le carton en prenant soin de mettre du papier froissé au fond et sur le dessus. N’oubliez pas d’écrire « Fragile » sur la boite de rangement.
Si vous pensez faire de la casse lors de l’emballage, faites appel à un professionnel !


No comments:

Post a Comment