Wednesday 22 January 2014

L’invasion des cartons



Vous changez bientôt de logement. On peut le dire, en ce moment, ca déménage, du moins, dans votre tète. Car si vous avez déjà choisi votre nouveau quartier, votre société de déménagement a Montréal, le jour J approche à grand pas et ce que vous appréhendez le plus reste encore à faire. C’était pourtant bien parti. Vous aviez réussià convaincre toute la famille de vous aider à collecter les cartons à l’arrière du supermarché. Aujourd’hui ils sont à l’entrée de la maison, ne se sont toujours pas pliés en quatre pour vous et semblent même  vous narguer, ces maudits cartons !

Le mot d’ordre : ORGANISATION
Mais avec un peu d’organisation, vous en viendrez à bout. L’idéal est de commencer vos cartons un mois et demi avant la date fatidique. La clef d’un déménagementréussi est l’organisation. Vous pouvez compter sur les déménageursmontréalais pour vous aider à emballer, mais prenez en compte que cela risque de vous couter plus cher et surtout, vous aurez bien plus de facilitées a déballer et ranger ce que vous aurez vous-même impacté.

Un bon conseil serait de commencer par ranger les choses dont vous vous servirez peu dans les semaines à venir : les livres, l’électro-ménager, les objets de décoration… A l’approche de l’hiver, vous pouvez ranger sans regret vos maillots de bain et reporter votre prochaine séance d’UV a votre aménagement (de toutes les façons, vous n’aurez même plus le temps d’aller faire du sport pendant les deux- trois mois à venir- vous n’avez tout de même pas oublié qu’il vous faudra ensuite tout déballer et ranger ?)

Lorsque vous faites vos cartons, pensez à bien les renforcer en utilisant suffisamment de scotch : disposez-en sur toute la longueur du carton, et ensuite ajoutez deux bandes sur sa largeur. Contrairement aux idéesreçues, il vaut mieux évitez de mélanger objets lourds et légers. Utilisez plutôt de petits cartons pour vos livres. Ils seront plus faciles à porter. Pensez que plus vous chargez un grand carton, plus vous risquez de le voir céder sous son poids.

Armez-vous donc d’un rouleau de scotch et d’un gros feutre noir et notez au fur et à mesure le contenu de chaque carton. Pour ajouter un peu de gaitéà vos interminables journéesdédiées au déménagement, vous pouvez ajouter un code couleur : le rose pour la chambre de vos filles, le bleu pour la cuisine, le vert pour le salon etc.


Munis de ces quelques conseils et de beaucoup de courage, vous pouvez vous lancer sans crainte, et pourquoi ne pas commencer par faire un peu de tri ?

No comments:

Post a Comment